Mon tout premier essai de Dessin Animé...

 


 

Vers l'âge de 12 ans j'ai révé de faire un dessin animé. Nous étions alors en 1953 et je n'avais aucune connaissance ni aucun moyen à ma disposition pour réaliser mon projet. J'avais "créé" un personnage de chat fortement inspiré des dessins de Dysney et j'avais agraffé mes dessins en une sorte de petit livre pour faire défiler l'animation sommaire du personnage nommé "Pussy", comme mon chat.

 

C'est en 1985 que j'ai repris mon rêve un jour de nostalgie.


Avant de me servir de l'outil informatique pour réaliser image par image mon animation, j'ai réalisé chaque dessin sur papier et crayons de couleurs et filmé chacun d'entre eux avec une caméra pilotée par un ordinateur assez précaire.

Depuis j'ai simplifié mon travail en ne réalisant que de petits dessins que je scan et colorise sous "Photoshop" puis que je monte image par image sur "Première". Ce qui permet toutes les libertés possibles. Avec la caméra il fallait bien calculer son coup au niveau durée et au niveau de l'ordre. Aucune retouche n'était possible...

 

B'ALI Balo est le nom d'un personnage de mes projets. Il incarne le fameux personnage mythique de "Djora" bien connu dans le monde Arabe.

"MINILITH" lui, a commencé une "carrière" dans une bande déssinée que vous pouvez trouver un peu plus loin dans ce blog.

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :